Jalal Alavinia
Accueil du site > Nouvelles Lettres Persanes > L’Initiative plébiscitée > Célébrons les combats des femmes iraniennes pour la liberté, l’égalité et la (...)

Nouvelles Lettres Persanes

Célébrons les combats des femmes iraniennes pour la liberté, l’égalité et la justice sociale !

Mercredi 29 novembre 2023 à 19h

mercredi 22 novembre 2023, par Collectif LP


Mercredi 29 novembre à 19h - Entrée libre

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 13ème

11, rue Caillaux 75013 Paris

M° Maison Blanche ligne 7

Réservation obligatoire par mail ou par téléphone :

nouvelleslettrespersanes@orange.fr / lettrespersanes@orange.fr

06 82 97 94 69

Célébrons les combats des femmes iraniennes pour la liberté, l’égalité et la justice sociale !

De Tâhereh à Narges

Á l’occasion de l’attribution du Prix Nobel de la paix 2023 à Narges Mohamadi et de la parution de son livre : La Torture blanche شکنجه سفید‬

Avec la participation de

Chowra Makaremi est anthropologue et chercheuse au CNRS. Elle a dirigé plusieurs ouvrages, dont Entre accueil et rejet. Ce que les villes font aux migrants. Elle est l’autrice du Cahier d’Aziz. Au cœur de la révolution iranienne. En 2019, elle a réalisé le film Hitch. Une histoire iranienne. Elle vient de publier Femme ! Vie ! Liberté !

Hamdam Nadafi, docteur en droit, chercheuse sur la question de « La liberté de religion et des minorités religieuses en Iran ». Elle est représentante des affaires extérieures des bahaïs de France.

Maryse Artiguelong, membre du Bureau national de la LDH et vice-présidente de la FIDH.

Kazem Shahryari, homme de théâtre, dramaturge, metteur en scène et poète.

Hossein Siboni, peintre.

Le monde entier a salué l’intelligence, le courage et la résistance des femmes iraniennes dans leur combat pour la dignité, l’intégrité et les droits fondamentaux de la personne humaine. Les plus hautes instances internationales ont récompensé les luttes des femmes iraniennes en première ligne des mouvements de protestation du peuple iranien pour la liberté, la justice et le progrès. Le 29 novembre nous rendrons hommage à certaines figures emblématiques du mouvement social et politique et nous invitons les chercheurs, les écrivains, poètes et les activistes pour les droits de l’humain à participer à cette soirée d’information, de débat, d’échange, de lecture de poésie, d’exposition d’œuvres artistiques et littéraires.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette