LETTRES PERSANES
Accueil du site > Editions

Editions

Dernier ajout : 1er octobre 2016.

Editions Lettres Persanes est créée en 2005 pour promouvoir les littératures de langue persane provenant du monde iranien ou écrites dans d’autres langues sur ce monde.

Elle a publié La Conquête du Jardin : poèmes de Forough Farrokhzad, Où est la Maison de l’Ami ? poèmes de Sohrab Sepehri, deux figures majeures de la nouvelle poésie persane, et les contes satiriques d’Obeid Zakani, un écrivain satiriste, original et innovateur, de l’Iran du XIVème siècle : Le Traité de la Joie de Cœur et Le Chat Récidiviste.

Elle a aussi publié Une Voix dans la Nuit, poèmes de Nima Yushidj, fondateur de la nouvelle poésie persane, Femmes sans hommes de Shahrnush Parsipur, l’une des plus importantes romancières de l’Iran d’aujourd’hui. C’est l’hiver, poèmes d’Akhavan Sales, une autre figure majeure de la poésie moderne iranienne, Shâhnâmeh, récit théâtral de Mahmoud Shahali, L’Orient de Chagrin, poèmes mystiques de Sohrab Sepehri et le Dîwân, édition bilingue, de Husayn Mansûr Hallâj et Les Mots sont mes armes de Farzaneh Milani sont les publications récentes des Lettres Persanes.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette